Regain d'intérêt à la mi-août pour les actions européennes

le
0

(NEWSManagers.com) - Les estimations d'Eurostat confirmant la fin de la récession dans la zone euro, une récession qui avait débuté au quatrième trimestre 2011, a suscité un regain d'intérêt des investisseurs pour la région. Durant la semaine au 14 août, les fonds d'actions européennes et d'actions régionales européennes hors Royaume-Uni ont enregistré une collecte nette de plus de 2 milliards de dollars, selon les données communiquées par EPFR Global.

Les investisseurs se sont même intéressés aux fonds d'actions italiennes alors que la péninsule ne semble pas encore sortie de la récession. La France a pour sa part retrouvé le chemin de la croissance mais les investisseurs, qui restent sceptiques sur la situation dans l'Hexagone, sont restés à l'écart des fonds d'actions françaises.

Malgré le regain d'intérêt pour les actions européennes, les fonds d'actions dans leur ensemble ont enregistré une collecte modeste de seulement 1,26 milliard de dollars. Les fonds d'actions chinoises ont notamment subi une décollecte nette de plus de 5 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont de leur côté subi une décollecte nette de 1,38 milliard de dollars alors que les fonds monétaires ont attiré en net 6,53 milliards de dollars en raison pour l'essentiel des souscriptions des investisseurs américains qui ont tendance à délaisser les fonds d'obligations américaines en raison de la fin du programme d'assouplissement quantitatif QE3.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant