Refus de riz indien aux Etats-Unis

le
0

(Commodesk) Les services de sécurité alimentaire américains ont bloqué du riz basmati indien, en raison de la présence de pesticides dans les échantillons examinés.

La Food & Drug Administration a trouvé huit produits indésirables dans le riz, dont le tricyclazole, le bavistan et l'isoprothiolane, trois fongicides ou pesticides interdits.

D'après l'Association indienne des exportateurs de riz (AIREA), le taux de résidus admis en Inde est de 0,02 à 0,04 ppm, correspondant aux critères de l'Organisation mondiale du commerce.

L'Agence américaine de l'Environnement autorise des taux de pesticides dans la moyenne des produits américains. Ainsi, pour l'endosulfan, le taux relevé en 2006 dans la diète d'un Américain moyen allait jusqu'à 0,075 ppm. Cette année-là, 64% des riz testés aux Etats-Unis étaient indemnes de pesticides, contre 72% pour les riz importés. Toutefois, 12% du riz étranger bloqué en douane dépassait le niveau de résidus toléré.

Ce n'est pas la première fois que des cargaisons de riz indiens sont refusées aux Etats-Unis. Le problème viendrait des techniques agricoles indiennes.

L'Inde exporte 25.000 tonnes de riz par an vers les Etats-Unis.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant