Refus de prélèvement ADN : ces casseurs qui s'en sortent

le
4
Dans de nombreuses affaires, le refus de donner son ADN n'entraîne pas une condamnation à de la prison ferme.

«Quand je pense à tous les casseurs d'extrême gauche que nous avons remis dehors à l'issue de leur garde à vue, alors qu'ils refusaient de donner leur ADN!» Le préfet qui fait cette confidence au Figarosait combien les sentences des tribunaux peuvent réserver de surprises.

Mercredi donc, un jeune militant de la Manif pour tous, âgé de 23 ans à peine, est passé tout droit par la case prison pour avoir vociféré, trois jours plus tôt, sous les fenêtres de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où François Hollande participait à l'émission Capital.

Pourchassé par la police, le trublion avait trouvé refuge, ce dimanche-là, dans une pizzeria du XVIe arrondissement. Il s'est débattu, refusant de donner son empreinte génétique aux agents. Verdict, en comparution immédiate, que la gauche d'opposition qualifia...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mercredi 3 juil 2013 à 07:42

    Je savais que ce post n'allait pas rester longtemps, mais je suis un peu têtu.."les juges trotskystes sévissent. Là est la triste réalité. La justice n'est plus le bras armé du peuple. Les juges deviennent une espèce monstrueuse qui veut gouverner ceux qui font les lois. La négation de la démocratie. (je sens que mon post ne va pas rester très longtemps...)".

  • knbskin le mercredi 3 juil 2013 à 00:44

    Bah ! De toutes façons, avec les techniques actuelles, la doctrine me semble simple : empreinte génétique = empreinte digitale = obligatoire pour tous. Les citoyens honnêtes n'ont rien à en craindre ...

  • fbordach le dimanche 30 juin 2013 à 10:22

    Ce doit être cela le changement !

  • mjjmimi le vendredi 21 juin 2013 à 07:08

    le syndicat de la magistrature a encore cogné: ce jeune gars va en taule pour avoir commis la même faute que plein d'autres qui n'ont écopé d'aucune condamnation. Vous appelez ça la Justice ?