Réforme pénale : Taubira affiche sa détermination

le
2
La garde des Sceaux, invitée surprise des journées d'été des écologistes, a répondu aux critiques formulées contre son projet de loi.

Elle était l'invitée surprise des journées d'été des écologistes, jeudi à Marseille. La garde des Sceaux Christiane Taubira a profité de l'occasion pour répondre aux critiques formulées contre sa réforme pénale. La ministre de la Justice était entourée des deux écologistes du gouvernement, Cécile Duflot et Pascal Canfin, du ministre socialiste de l'Écologie, Philippe Martin, et du secrétaire général d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Pascal Durand.

La ministre a immédiatement donné le ton. Les vacances? «Les miennes ont été un peu pourries», répond la ministre, manière de remercier Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur avait ouvertement critiqué son projet de réforme, s'en remettant aux arbitrages du président de la République. Toujours sans le nommer, Taubira récuse la vision de son collègue. «Parce que la justice es...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le vendredi 23 aout 2013 à 10:10

    A l'écouter, on devrait vider les prisons et les transformer en camps de vacances. Elle protège bien ces cousins la daube.irate.

  • jt451 le vendredi 23 aout 2013 à 09:57

    On doit laisse dire que le fils Taubira est un assassin ???Merci Bour soC'est M872etc que vous devez censurer