Réforme pénale : 1000 postes supplémentaires créés

le
3
Le premier ministre était l'invité mercredi matin d'Europe 1. Réforme pénale, rythmes scolaires, plan social d'Alcatel-Lucent... Le Figaro fait le point sur les principaux sujets abordés.

o Sur la réforme pénale présentée mercredi matin en Conseil des ministres

Le chef du gouvernement a annoncé la création de 1000 postes supplémentaires dans le cadre de la réforme pénale présentée mercredi matin par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, en Conseil des ministres. La ministre de la Justice «a annoncé que nous allions augmenter le nombre de conseillers qui suivent chaque personne qui sort de prison, de 300 places dès 2014», a rappelé Jean-Marc Ayrault. «Nous allons créer, à partir de 2015, 1000 postes supplémentaires. Là, nous atteindrons l'objectif de 40 personnes suivies par conseiller de probation et d'insertion». Pour le premier ministre, «l'objectif de cette réforme est d'éviter que les gens sortent de prison tout seuls da...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • contava4 le mercredi 9 oct 2013 à 11:33

    idem pour l'ecole le mercredi matin....la region embauche++ moins de chomage ;qui paye??

  • contava4 le mercredi 9 oct 2013 à 11:32

    1000 chomeurs de moins à la charge du contribuable;impots ++

  • imozen le mercredi 9 oct 2013 à 11:28

    Les caisses de l'Etat sont pleines, le déficit public est résolu, le chômage diminue, alors feu vert pour embaucher un max de fonctionnaires. Le pouvoir socialiste a -t-il perdu la tête à force de nous raconter des bobards ?