Réforme du permis de conduire : ça patine

le
3
La réforme du permis de conduire est entrée en vigueur hier, 2 mai.
La réforme du permis de conduire est entrée en vigueur hier, 2 mai.

Débuts compliqués pour le permis de conduire "nouvelle formule". Ses promoteurs étaient sanctionnés par la Cour des comptes, le 22 avril dernier... Trois hauts responsables de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ont écopé d'amendes de 500 à 1 500 euros pour ne pas avoir respecté les procédures de passation de marchés publics.

Voici désormais que les auto-écoles ne s'estiment pas prêtes pour son entrée en vigueur. Un certain nombre de dysfonctionnements ont visiblement affecté sa mise en place hier, 2 mai. Ces éléments ne permettent pas encore d'établir un bilan de la réforme mais ils constituent un premier diagnostic de ce qui devait être un "choc de simplification". Cette réforme a, de fait, été présentée comme devant raccourcir les délais d'obtention de ce précieux sésame.

Les premières remontées ne sont pas fameuses. Les délais de passage ont, certes, été écourtés partout (sauf en Corse du Sud) mais d'autres problèmes ont surgi. Est-ce parce que l'épreuve théorique générale comportait mille nouvelles questions ? Les statistiques accusent une sérieuse baisse du nombre de récipiendaires hier.

Les professionnels dénoncent une réforme trop rapidement mise en place : les auto-écoles n'auraient ainsi pas toutes reçu les DVD de formation à jour. Effet désastreux assuré sur les résultats de la première session. Un seul candidat aurait ainsi été reçu (sur 60 candidats)...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 mois

    Suite : et comme pour conduire...normalement il faut au minimum 50.000 km pour ne pas dire 100.000....sachant qu'au bout de 20.000 km il y a une fausse sécurité qui s'installe chez le novice conducteur...ben voui on est tous passé par là et ce permis c'est une simple pompe à finance complétement INUTILE..

  • frk987 il y a 7 mois

    N'importe quoi ce permis de conduire UBUESQUE, où est le permis des années 60...le tour du pâté de maison, un créneau approximatif, 3 questions plus dingues les une que les autres : style que faites vous à une balise, avez-vous le droit de doubler en sommet de côte à l'époque y avait pas de signalisation horizontale), ben voilà et l'on était pas plus moins criminels que les détenteurs du permis actuel !!!!!

  • M9430995 il y a 7 mois

    bravo pour l'efficacité de la paperasserie française...