Réforme constitutionnelle : l'absence de 441 députés fait réagir

le
5
Réforme constitutionnelle : l'absence de 441 députés fait réagir
Réforme constitutionnelle : l'absence de 441 députés fait réagir

103 députés « pour »,… « contre », 7 abstentions. Soit 441 députés absents lundi soir pour voter l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution. C'est moins la décision que l'équation qui fait réagir ce mardi matin sur les réseaux sociaux.

« 441 absents, ils ont un mot d'excuse de leurs parents ? S'interroge Muriel Cousin, metteur en scène des spectacles de son mari Stéphane Guillon. « L'idée de la démocratie, c'est un peu qu'ils bossent », reproche-t-elle.

441 absents!?! Ils ont un mot d'excuse de leurs parents?Non pcq l'idée de la démocratie C un peu qu'ils bossent... https://t.co/8P3RRovzjX— Muriel Cousin (@MurielCousin) 9 Février 2016

Un peu plus d'une heure plus tard, l'ancienne chroniqueuse de Canal + en rajoute une couche. Pour Mardi Gras, « mes fils se sont déguisés en députés. Du coup ils ne vont pas à l'école ».

#MardiGras encore, mes fils, très malins, se sont déguisés en députés ... Du coup ils ne vont pas à l'école!— Muriel Cousin (@MurielCousin) 9 Février 2016

« 441 absents pour un texte aussi important, c'est réconfortant », a réagi avec ironie la sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet (UDI). Avant de sembler minimiser, dans une série de messages, que « le lundi ils sont dans leur département. (…) C'est un vote sur article, il faut bien qu'il se fasse. Pas un vote sur le texte ».

« 75% de baisse de coûts à chercher ?», suggère un chef d'entreprise.

75% de BAISSE de COUTS à chercher : L'Assemblée aux 3/4 VIDE vote la constitutionnalisation de l'état d'urgence https://t.co/zeOHoROTNX— Louis deLaBouillerie (@LdeLaBouillerie) 9 Février 2016

« Ça fait longtemps que la (vraie) politique ne se passe plus en séance publique », estime une directrice d'hôpital. #Assemblee Ça fait bien longtemps que la (vraie) politique ne se passe plus en séance publique— ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 10 mois

    c'est ce que j'ai écrit à mon député : aucun courage

  • rodde12 il y a 10 mois

    Les députés ne représentent que les camarillas politiques. C'est l'assemblée nationale qu'il faut supprimer et ne conserver que le sénat , en le réduisant. Quant au CESE c'est un pur scandale, une boite à copains, coquins.Pour réformer il faut commencer par la tête.

  • murashig il y a 10 mois

    Ce sont les absents qui doivent etre dechus de leurs mandats... puisqu ils ne representent pas leurs electeurs sur les questions les plus fondamentales !!!

  • M7361806 il y a 10 mois

    Cela intéresse le gouvernement et les journalistes , le peuple s'en tamponne le coquillard.

  • frk987 il y a 10 mois

    Leur choix est simple aux députés, voter n'importe quoi et se faire virer sur un sujet IDIOT, ou alors prendre la tangente, personne leur reprochera d'avoir voter pour ou contre.