Réflexes bancaires à avoir avant de partir en vacances

le
0

Avant de partir en vacances, il est important de faire le point sur son compte bancaire et ses moyens de paiement afin de profiter au mieux de son séjour. Voici quelques réflexes à avoir.

Vérifier ses plafonds de paiement

Lors d'un séjour pour ses loisirs, il est fréquent de s'accorder davantage de sorties et dépenses. Pour autant, il est nécessaire de rester attentif à ses plafonds de paiement. Une somme maximale est généralement fixée pour les retraits bancaires effectués à un distributeur automatique de billets. Si l'on veut s'éviter toute mauvaise surprise, vérifier ce plafond de retrait avant le départ est important. En cas de besoin, il serait bon de demander une hausse à son conseiller. Dans la même logique, on veillera au montant maximal de son découvert autorisé.

Suivre ses comptes à distance

Le meilleur moyen d'éviter les dépenses exagérées lors de ses vacances est de conserver un regard attentif à ses comptes bancaires. Il est aujourd'hui très facile de se connecter sur son compte en ligne, par le biais d'Internet et de son smartphone. À distance, on peut ainsi effectuer un virement en cas de besoin et gérer ses dépenses selon son solde créditeur.

Vérifier sa carte bancaire

Une carte bancaire peut être réservée à un usage en France. Dans l'hypothèse d'un séjour à l'étranger, on prendra donc soin de vérifier les possibilités offertes par sa carte bancaire : retrait, assurances et assistances incluses. Pour parer tout problème, le numéro à composer en cas de perte ou vol de la carte est à emporter avec soi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant