Reflex numérique : Hasselblad joue la carte du luxe

le
0
Reflex numérique : Hasselblad joue la carte du luxe
Reflex numérique : Hasselblad joue la carte du luxe

Baptisée "HV", le dernier reflex numérique de la marque suédoise Hasselblad impressionne par ses performances, son équipement complet et sa construction de qualité. Mais est-il vraiment à la hauteur de son prix de 11.500 dollars, soit environ 8.500 euros?Hasselblad a conçu son HV comme le plus luxueux des reflex numériques. Construit à partir de matières premium telles le titane et l'aluminium, l'appareil est même livré avec sa mallette dédiée, elle aussi aux finitions soignées.

Quant aux performances, l'HV excelle grâce à son capteur plein format de 24,3Mpx -capable de prendre des vidéos HD comme des clichés-  et à l'objectif Carl Zeiss 24-70mm avec lequel il est livré.

"L'HV est le dernier modèle dans notre catalogue (...) d'appareils alliant beauté, chic et haute performance", déclare Ian Rawcliffe, PDG chez Hasselblad. "Cet appareil est destiné à ceux qui aiment non seulement prendre des photos, mais en prendre avec panache. Sans compter que si l'HV est beau à voir ; il est également très agréable à porter dans la main", conclue-t-il.

Pourtant, il suffit de regarder au-delà des métaux précieux et de la mallette en super résine (dotée d'ailleurs d'un compartiment pour iPad), pour voir que les spécifications de l'appareil sont celles de l'A99 DSLR de Sony. En effet, l'HV a pour base cet excellent reflex numérique de la gamme pro de Sony. Mais à 2800 euros, l'A99 est considérablement moins cher que l'HV, même si l'on considère que ce prix ne comprend pas les objectifs ou d'autres accessoires.

Pour sa part, Nikon remet ces prix en perspective en annonçant son nouveau reflex numérique professionnel, le D4S, à la pointe de la technologie d'imagerie numérique. Doté de multiples équipements que de nombreux photographes professionnels n'utiliseront jamais, le modèle est attendu courant 2014 au prix d'environ 6.300 euros.

Si l'on peut mettre en question le prix du HV, il faut bien admettre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant