Réduisons notre empreinte plastique, la mer est pleine !

le
0
Réduisons notre empreinte plastique, la mer est pleine !
Réduisons notre empreinte plastique, la mer est pleine !

18 ans, 18 années que notre combat contre les déchets aquatiques perdure.

Dans cette lutte collective, de belles étapes ont été franchies. Mais aujourd'hui encore, chaque jour, 20 000 tonnes de déchets plastique issus de l'activité humaine se retrouvent dans nos océans. Les océans considérés comme les poumons de la planète pourraient se retrouver asphyxiés par nos déchets si nous ne faisons rien.

Ce constat nous oblige à nous accrocher et à continuer à nous mobiliser pour que tous : citoyens, industriels, décideurs publics, prennent part au combat pour stopper l'invasion.

Le succès des Initiatives Océanes réside principalement dans cette mobilisation. Chaque année, des milliers de bénévoles participent à cette opération à travers le monde. Leur but n'est pas seulement de nettoyer la plage mais de sensibiliser les personnes en local afin de les encourager à changer leurs comportements, de nous aider à attirer l'attention des institutions et des industriels sur l'urgence de la situation et de participer à l'acquisition de données primordiales sur les déchets aquatiques. Il reste encore tellement de personnes à toucher... nous pensons notamment à ceux qui n'ont pas conscience que leurs actions quotidiennes peuvent avoir un impact sur les océans même s'ils habitent à des centaines de kilomètres de la côte.

18 ans après, l'opération a tout son sens et elle doit continuer à se développer en se fixant de nouveaux objectifs, de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant