Réduire ses impôts grâce à l'immobilier

le
0

Il existe en France de nombreux dispositifs pour défiscaliser.Il est notamment possible de réduire le montant de ses impôts grâce à certains investissements dans l'immobilier.

Censi-Bouvard : investir dans l'immobilier

Le dispositif Censi-Bouvard s'adresse aux contribuables réalisant des investissements locatifs meublés. L'acquisition doit être faite entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. La réduction d'impôt, étalée sur neuf ans, s'élève à 11% du prix d'achat HT du bien immobilier, dans la limite de 300 000€. La TVA peut aussi être récupérée. Seuls certains biens immobiliers sont éligibles à ce dispositif : les résidences de tourisme, résidences étudiantes, pour personnes âgées ou handicapées ou encore les résidences d'accueil et de soins agréées.

Loueur meublé non professionnel et professionnel

En tant que LMNP, il est aussi possible de réduire son impôt. Ce statut permet en effet de déduire l'ensemble de ses charges foncières de son revenu global. Il est cumulable avec le dispositif Censi-Bouvard.

Le loueur en meublé professionnel peut lui aussi déduire l'ensemble de ses charges foncières de son revenu. De plus, les héritiers bénéficient de droits de succession allégés.

Le dispositif Pinel

La loi Pinel a été mise en place afin d'encourager l'investissement locatif dans le neuf et ainsi, relancer la construction. Elle s'accompagne d'avantages fiscauxétablis en fonction de la durée de location : 21% de déduction sur le prix de revient du logement loué 12 ans, 18% pour une location sur 9 ans et enfin 12% pour une location sur 6 ans. Le logement doit être neuf, loué vide en tant que résidence principale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant