Réduire ses impôts: évitez tous les pièges des placements de défiscalisation

le
0

(lerevenu.com) - Tous les cadres, professions libérales, artisans, commerçants, ou presque, se sont déjà vus proposer par téléphone un placement défiscalisant prétendument miracle.

Sachez-le : devenir propriétaire d'un appartement sous les tropiques sans risque, sans débourser un centime et avec en prime une grosse réduction d'impôts est tout bonnement impossible !   

Le Revenu dénonce depuis des années les pratiques de ces démarcheurs sans scrupules armés de documents faussement techniques dont le seul objectif est de vous faire réaliser un investissement immobilier dans la précipitation.   

L'offre de ces aigrefins comprend neuf fois sur dix un logement, son financement, la gestion locative et diverses assurances (loyers impayés, vacances locatives).  

Où sont les pièges ?

Tout d'abord, le vendeur sous-estime la somme que vous allez débourser pour devenir propriétaire. Le discours de ces bonimenteurs est toujours le même : ils affirment que vous n'aurez rien à débourser, car ce sont les loyers qui vont rembourser le crédit contracté pour acheter le bien. Le hic ?  Le loyer annoncé est souvent supérieur au loyer que vous pouvez raisonnablement attendre du logement. 

Ce n'est pas tout, pour que la mariée soit encore plus belle, la revalorisation annuelle des loyers est surestimée. Par exemple, on vous dit que les loyers vont augmenter de 2% par an, ce qui est bien sûr trop compte tenu des tarifs actuels.  

Autant de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant