Réduire sa consommation d'eau et mieux respecter l'environnement

le
0
Réduire sa consommation d'eau et mieux respecter l'environnement
Réduire sa consommation d'eau et mieux respecter l'environnement

Réduire sa consommation d'eau est un enjeu majeur pour nos concitoyens, dans un contexte économique et écologique difficile. Pléthore de solutions sont à disposition des particuliers et des professionnels mais toutes ne sont pas efficaces. Focus sur le site de PurePro (www.pureprofrance.fr), spécialiste de la purification et du traitement de l'eau, qui propose une large gamme de produits et surtout de nombreux conseils pour consommer l'eau tout en respectant l'environnement et sa santé.

Saviez-vous que l'eau du robinet peut contenir bactéries, calcaire, chlore, nitrates, métaux, produits chimiques, résidus médicamenteux ? Diverses enquêtes menées par des journaux ou chaînes de télévision nous ont informés ces dernières années sur les risques de la consommation d'eau du robinet. Pourtant l'eau minérale en bouteille plastique n'est pas l'unique alternative. Et n'est pas très écologique, convenons-en.

Vous êtes nombreux à penser que faire bouillir l'eau du robinet suffit à la purifier, mais ce n'est pas si simple ! L'eau purifiée par osmose inverse est par exemple une solution intéressante, puisqu'elle aurait des caractéristiques bioélectroniques idéales pour notre organisme : un pH faible, des propriétés anti-oxydantes et une très grande pureté.

Au-delà de l'eau que vous buvez, l'eau que vous utilisez pour vous laver peut être nocive pour votre peau, ou encore pour vos cheveux. Ces derniers sont secs ? Cela peut être lié à la présence de chlore ou de calcaire dans l'eau que vous utilisez. Pour les combattre, PurePro met à votre disposition dans sa boutique en ligne de nombreux appareils, adaptés à tous types d'habitation et de problématiques liées à l'eau : adoucisseur d'eau, osmoseur , distillateurs, stérilisateurs ultraviolets, filtre pour l'eau, revitaliseur d'eau.

Les professionnels font aussi face à des défis similaires. C'est pourquoi PurePro propose également des conseils et solutions aux industriels, laveurs, restaurateurs, boulangers, ou encore agriculteurs. Un restaurant spécialisé dans le poisson aura par exemple besoin de purifier son air pour éliminer les odeurs, car si nous aimons manger du poisson, nous aimons moins le sentir?

Pour toute question, l'expert de chez PurePro (Nicolas) s'engage à vous aider sur simple appel au 04 74 34 21 90. C'est un numéro non surtaxé donc n'hésitez pas si vous avez la moindre question.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant