Redécouvrez le PEP et ses multiples atouts

le
1
Près de deux millions de Fran­çais sont titulaires d'un PEP, pour un montant total de 75 milliards d'euros. (© Fotolia)
Près de deux millions de Fran­çais sont titulaires d'un PEP, pour un montant total de 75 milliards d'euros. (© Fotolia)

Fermé à la souscription depuis 2003, le plan d’épargne populaire (PEP) reste un place­ment intéressant pour ceux qui ont souscrit avant cette date.Sans le savoir, vous faites peut-être partie des chanceux qui en détiennent encore  un. Le Revenu vous explique ­comment lui donner une seconde jeunesse et en profiter au mieux.

Deux millions, c’est approximativement le nombre de Fran­çais titulaires d’un PEP, pour un montant total de 75 milliards d’euros. Rem­placé depuis par le plan d’épargne retraite populaire (Perp), le placement procure de multiples avantages. «À l’époque on disait même du PEP que c’était l’assurance vie, en mieux», rappelle Olivier Samain, directeur de la distribution des réseaux tiers d’AXA France.

Bloc "A lire aussi"

Tout d’abord, il existe deux varian­tes à cette formule d’épargne. La version bancaire, qui concen­tre encore un tiers des PEP, et la version assurance, la plus répandue. Plus rémunérateur, plus souple et fiscalement plus intéressant, le PEP assurance est le plus intéressant. Il fonctionne comme un contrat vie classique.

Le capital est garanti

Vous avez accès au fameux fonds en euros garanti en capital à tout instant, qui vous permet de bénéficier d’un rendement très supérieur à celui des PEP bancaires. Dans leur version multisupport, les PEP assurance disposent en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le mardi 2 juin 2015 à 20:12

    Je ne suis pas impressionné par "PEP assurance plus intéressant"...Le PEP Bancaire ne supporte pas les frais de 'assureur et souvent donne une rémunération à taux fixe, ce qui dans le contexte actuel est extraordinairement favorable (les taux de 2003 à 2006 étaient très élevés): double avantage pour le PEP Bancaire: gardez! N'écoutez pas ceux qui veulent vous faire basculer vers l'assurance