Red Star : Réunion ce jeudi pour le stade Bauer

le
0
Red Star : Réunion ce jeudi pour le stade Bauer
Red Star : Réunion ce jeudi pour le stade Bauer

Une réunion se tient ce jeudi à la mairie de Saint-Ouen pour évoquer la rénovation ou la destruction du stade Bauer dans lequel le Red Star, actuellement 3eme de L2, ne peut pas jouer en raison de sa vétusté.

Contraint d’évoluer à Beauvais depuis le début de saison, le Red Star en saura plus ce jeudi sur la possibilité de revenir jouer un jour dans son stade Bauer à Saint-Ouen, trop vétuste et pas aux normes pour la L2. Le Parisien indique qu’une réunion est programmée jeudi après-midi à la mairie entre les acteurs politiques (ministère des Sports, région, département) et sportifs (le club et le collectif Red Star Bauer). Si la possibilité de rénover l’enceinte était avancée il y a quelques mois, elle ne tient plus la corde aujourd’hui du côté du maire UDI, William Delannoy.

Ce dernier devrait présenter les conclusions de l’étude de stabilité qu’il a diligentée et qui s’inscrit contre une rénovation jugée « impossible » par l’édile. William Delanoy estime que seule une destruction, puis une reconstruction est viable... mais sans aide municipale. « Une ville super endettée comme la nôtre ne peut pas assumer la démolition et la reconstruction, explique-t-il dans Le Parisien. C'est 20 millions d’euros pour un stade de 10 000 places et ce n'est pas avec les impôts des Audoniens qu'on va le faire. Au foot, vous savez ce que veut dire être hors-jeu, je n'ai pas envie de prendre un carton rouge en 2020 (ndlr : lors des prochaines élections municipales). »

Patrice Haddad, le président du Red Star, projetait, avec le soutien de l'ancienne municipalité, de construire une Arena de 20 000 places. Depuis, l’équipe dirigeante a changé et le discours aussi. Alors que le club est toujours en lice pour monter en L1, le dossier du stade devient urgent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant