Red Hat: en ligne avec les attentes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'éditeur de logiciels de logiciels 'open source' Red Hat a dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en progression de près de 14% à 92 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit 50 cents par action, comme prévu en moyenne par les analystes.

Le groupe basé à Raleigh (Caroline du Nord) a accru ses revenus trimestriels de 18% à 568 millions de dollars, des revenus provenant pour l'essentiel des abonnements liés à des offres d'infrastructures.

Les revenus issus d'abonnements au développement d'applications et autres technologies émergentes ont pour leur part enregistré une progression de 39%.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Red Hat anticipe un BPA ajusté compris entre 2,19 et 2,23 dollars environ, pour des revenus de l'ordre de 2,38 à 2,42 milliards.

En marge de cette publication, le groupe a fait part d'un accord pour l'acquisition de 3scale, fournisseur de technologies de gestion API (application programming interface).

Enfin, le conseil d'administration a autorisé un programme de rachats d'action pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars, qui remplacera celui de 500 millions qui s'achèvera fin juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant