Red Bull : Vettel sous la menace d'un pénalité

le
0
Red Bull : Vettel sous la menace d'un pénalité
Red Bull : Vettel sous la menace d'un pénalité
Alors qu'il reste huit Grands Prix dans la saison 2014 de F1, Sebastian Vettel utilise pour le Grand Prix de Belgique son cinquième et dernier moteur neuf. Red Bull pourrait utiliser un sixième moteur à Monza, ce qui vaudrait au pilote allemand une pénalité.

Le paddock savait avant le début de la saison que l'introduction d'un moteur de nouvelle génération allait poser des problèmes, surtout au niveau de la fiabilité. Et la limite des cinq moteurs, ou plutôt de cinq exemplaires de chaque composante du groupe propulseur, par saison n'arrange pas les choses pour les écuries. Dès le Grand Prix d'Italie à Monza le week-end prochain, Sebastian Vettel pourrait être la première victime de cette nouvelle donne. En effet, l'Allemand a déjà utilisé cinq moteurs thermiques depuis le début de la saison, soit le nombre maximal autorisé par le règlement de la Formule 1.

Et, alors que Singapour et Suzuka, deux circuits où dépasser est difficile, prendre les dix places de pénalité sur la grille à l'occasion de ces deux Grands Prix serait une mauvais option pour Red Bull et Vettel. Mais, avant la tournée asiatique, il restera le Grand Prix d'Italie la semaine prochaine, sur un circuit à haute vitesse où dépasser pourrait être plus simple. Et ce serait donc l'occasion pour Vettel de sacrifier sa place sur la grille sans forcément sacrifier ses chances de bien figurer à l'arrivée de la course.

« Il a toujours été assez clair que cette situation finirait par arriver, a avoué Sebastian Vettel dans le paddock du Grand Prix de Belgique. Nous devons examiner nos options parce que, après Monza, il y a Singapour et le Japon et nous ne voulons vraiment pas subir 10 places de pénalité sur la grille là-bas. C'est encore hypothétique mais nous pourrions mieux vivre avec une pénalité de 10 places à Monza, où il est plus facile de dépasser. A Singapour c'est presque impossible. » Reste à voir quelle sera l'option choisie par Vettel, Red Bull et Renault...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant