Red Bull : Verstappen remplace Kvyat !

le
0

Red Bull a annoncé que Max Verstappen allait remplacer Daniil Kvyat dès le prochain Grand Prix d’Espagne et jusqu’à la fin de la saison au sein de l’écurie. Le Russe, fautif à Sotchi après avoir accroché la Ferrari de Sebastian Vettel, retourne chez Toro Rosso.

A force de jouer avec le feu, Daniil Kvyat s’est brûlé. Fautif à Sotchi le week-end dernier où il a provoqué l’accident et l’abandon de Sebastian Vettel (Ferrari), le Russe a été sanctionné. Jeudi matin, Red Bull a annoncé le remplacement de Daniil Kvyat par Max Verstappen dès le grand prix d’Espagne (15 mai) et ce jusqu’à la fin de la saison. Le jeune pilote néerlandais (18 ans) conduira donc une Red Bull dans 10 jours en Espagne alors que le Russe retrouvera un baquet (chez Toro Rosso) qu’il avait délaissé en 2014.

« Verstappen a prouvé qu’il avait beaucoup de talent »

Pour Daniil Kvyat, troisième en Chine avant sa course calamiteuse à domicile (16e), cette annonce prend des airs de rétrogradation même si l’écurie autrichienne a avancé d’autres arguments : « Max Verstappen a prouvé qu'il disposait d’un talent exceptionnel. Ses performances chez Toro Rosso ont été impressionnantes et nous sommes ravis de lui donner l'opportunité de piloter pour Red Bull. », a estimé Christian Horner, le boss de l’écurie. « Nous sommes dans une position unique : nous avons quatre excellents pilotes engagés sur le long terme à travers Red Bull et Toro Rosso et nous avons la possibilité de faire des échanges. Ce que nous avons jugé bon de faire », a-t-il ajouté. Malgré toutes les explications de Red Bull, il semblerait que Daniil Kvyat soit en train de payer sa conduite dangereuse et parfois irresponsable. « Daniil Kvyat sera en mesure de poursuivre son développement chez Toro Rosso, dans une équipe qu'il connaît bien et en lui donnant la chance de retrouver sa forme et de montrer son potentiel ». Le Russe va devoir repartir de zéro.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant