Red Bull : Une annonce qui fait jaser

le
0
Red Bull : Une annonce qui fait jaser
Red Bull : Une annonce qui fait jaser

L'écurie Red Bull a officiellement présenté son partenariat avec la marque de montres suisses TAG Heuer. Mais ce qui fait parler, c'est la manière dont cette présentation a été faite et ce qu'elle pourrait impliquer.

L’écurie Red Bull Racing a officialisé un nouveau contrat de partenariat en vue de la saison prochaine. Sans surprise, l’écurie autrichienne a annoncé l’arrivée de la marque de montres suisse TAG Heuer à ses côtés, la marque mettant ainsi un terme à 30 ans aux côtés de McLaren. Mais ce qui fait le plus parler, ce n’est pas l’annonce en elle-même mais la manière par laquelle Red Bull a présenté ce nouveau partenariat. En effet, sur l’image liée au tweet d’annonce du contrat, on voit des ingénieurs avec des blouses siglées TAG Heuer se pencher sur l’arrière d’une monoplace Red Bull largement ouvert et dépourvu de son... moteur avec comme slogan, assez explicite : « L’ingénierie suisse pour réduire l’écart la saison prochaine ».

Ce slogan a un lien direct avec les récentes rumeurs indiquant que Red Bull utilisera un moteur Renault, ou au mieux une partie de ce dernier, mais sans que cette motorisation porte le nom de la marque française, ni même celui d’un des autres partenaires de l’écurie, la marque automobile japonaise Infiniti, filiale de Nissan et, donc, liée à Renault. Ce visuel et ce slogan laissent donc penser que TAG donnerait son nom au moteur utilisé par Red Bull la saison prochaine, une pratique similaire à ce que McLaren avait fait dans les années 1980 avec le moteur Porsche. Ce tweet a même provoqué une réponse un brin ironique de Cyril Abiteboul, patron de Renault Sport F1 : « Est-ce qu’ils cherchent quelque chose ? ». La confirmation de tout cela, ou l’infirmation, ne serait qu’une question d’heures, et liée à la décision de Renault quant à son avenir en F1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant