Red Bull : Un moteur sponsorisé en 2016 ?

le
0
Red Bull : Un moteur sponsorisé en 2016 ?
Red Bull : Un moteur sponsorisé en 2016 ?

En manque de solutions pour trouver un moteur performant pour la saison 2016, l'écurie Red Bull a trouvé une solution et celle-ci pourrait impliquer un de ses nouveaux sponsors.

Et si Red Bull adoptait une solution plus vue en F1 depuis dix ans ? Alors que Mercedes puis Ferrari lui ont tourné le dos, Red Bull était à la recherche d’un moteur performant. Et, en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi, Christian Horner avait déclaré à la presse que l’écurie autrichienne avait trouvé une solution pour la saison prochaine. « Nous avons un contrat pour un moteur, dont j’espère annoncer les détails d’ici une semaine, a assuré le patron de l’écurie quadruple championne du monde. Nous ne sommes pas en position d’annoncer quel est notre moteur, mais la situation est claire : nous avons un accord pour l’année prochaine. J’aimerais pouvoir vous dire ce que c’est, mais malheureusement aujourd’hui je ne peux pas. »

Mais quelques pistes ont été lancées par les dirigeants de Red Bull quant à la réalité de la motorisation utilisée la saison prochaine par l’écurie. « Attendez de savoir comme ce moteur sera appelé, a assuré à la BBC un Christian Horner facétieux. Ce sera quelque chose d’assez bon, je pense que Ron Dennis n’en sera pas trop satisfait, mais il est vrai qu’il n’a pas été très heureux récemment. » Si Christian Horner fait un parallèle avec le patron de McLaren, c’est que Red Bull a récemment officialisé le passage d’un sponsor de très longue date des monoplaces de Woking à celles de Milton Keynes : TAG Heuer. Le président de TAG Heuer, Jean-Claude Biver, a ajouté que lorsque McLaren a été champion du monde en 1984 et 1985, l’écurie britannique utilisait des moteurs Porsche labellisé… TAG. L’idée de Red Bull serait donc d’utiliser comme base un moteur Renault tout en développant en interne plusieurs éléments de ces moteurs, principalement la partie hybride, domaine où Red Bull Technologies excelle. La réponse à tout cela pourrait arriver rapidement, une annonce étant attendue d’ici quelques jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant