Red Bull : Ricciardo s'attendait à se battre pour le titre

le
0
Red Bull : Ricciardo s'attendait à se battre pour le titre
Red Bull : Ricciardo s'attendait à se battre pour le titre

Comme beaucoup d'autres pilotes, Daniel Ricciardo (Red Bull) a fait le bilan de la saison écoulée. Avec aucune victoire cette saison, contre trois en 2014, le pilote australien s'attendait à beaucoup mieux.

Alors que la saison vient de se terminer, l’heure est au bilan pour Daniel Ricciardo (Red Bull). Et il a de quoi être déçu. Alors que le pilote australien avait remporté trois Grands Prix l’année précédente, en 2014, il n’a pas réussi à s’imposer une seule fois cette saison : « En commençant la saison, je m’attendais à me battre pour le titre. C’est le niveau auquel je me suis placé mentalement. Ensuite, évidemment, après quelques courses, vous commencez à être frustré, parce que vous n’avez pas ce que vous voulez. Vous devez donc faire un pas en arrière pour comprendre comment tirer le meilleur de la situation dans laquelle vous vous trouvez. »

Ricciardo, qui a terminé à la huitième place au classement des pilotes, avec comme meilleur résultat une deuxième place à Singapour, s’est voulu tout de même positif malgré les déceptions. Pour le pilote de 26 ans, cette saison lui a permis d’apprendre encore : « Je dirais que ça a été de douces montagnes russes, mais de celles dont je sors avec des leçons retenues et de la maturité en plus ». Et d’ajouter : « Je pense que cette année j’ai appris à contrôler, ou à comprendre, des scénarios, des situations et des émotions différentes. Ça a été une année bien plus difficile en dehors de la piste, par rapport au fait de rester sur la bonne voie mentalement. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant