Red Bull : Réconciliation avec Renault orchestrée par Ecclestone ?

le
0
Red Bull : Réconciliation avec Renault orchestrée par Ecclestone ?
Red Bull : Réconciliation avec Renault orchestrée par Ecclestone ?

En grande difficulté sur le plan moteur pour 2016, l'écurie Red Bull pourrait renouer ses liens avec Renault avec l'aide de Bernie Ecclestone. Mais rien ne semble acquis du côté du motoriste français.

Par défaut, voire par dépit, l’écurie Red Bull Racing pourrait être contrainte de conserver le moteur Renault la saison prochaine. Mercedes a confirmé qu’il n’était pas question d’armer un potentiel rival pour les titres mondiaux quand Ferrari est prête à équiper la Scuderia Toro Rosso mais pas Red Bull Racing. Face à cette situation réellement ubuesque, et qui pourrait voire les deux écuries détenues par le groupe autrichien de boissons énergisantes quitter la F1, Bernie Ecclestone serait prêt à jouer de son influence pour conserver sa grille de départ à 22 voitures en 2016. Mais, pour cela, il faudra convaincre les dirigeants de Renault, et surtout Carlos Ghosn, de continuer avec RBR, qui n’a cessé de critiquer le motoriste français depuis 18 mois.

Pour cela, « Mister E » aurait une arme de premier choix à utiliser pour convaincre le motoriste français. Renault a mis comme condition sine qua none à son retour comme constructeur de plein exercice en 2016 l’obtention du statut d’« équipe historique » que détiennent déjà des écuries comme Ferrari, Mercedes ou McLaren, statut qui permettrait à l’écurie d’obtenir une part bien plus importante des revenus commerciaux reversés par la FOM. Et si Renault accepte de fournir des moteurs à Red Bull Racing, Bernie Ecclestone accepterait de concéder à la marque française ce statut, et les finances qui vont avec. Un accord Red Bull-Renault qui ne devrait pas concerner la Scuderia Toro Rosso, qui serait proche de conclure une entente avec Ferrari en vue de la saison prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant