Red Bull : Pénalité de dix places pour Ricciardo et Kvyat

le
0
Red Bull : Pénalité de dix places pour Ricciardo et Kvyat
Red Bull : Pénalité de dix places pour Ricciardo et Kvyat

Contraints de changer de moteur pour la cinquième fois cette saison, les pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat seront pénalisés de dix places sur la grille du Grand Prix d'Autriche ce dimanche. Ce qui ne plait pas du tout au patron de l'écurie.

A l'occasion de son Grand Prix national, l’écurie autrichienne Red Bull va devoir réussir un exploit pour monter sur le podium dimanche. Les deux pilotes Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat seront en effet pénalisés de dix places sur la grille, car ils vont utiliser un cinquième moteur cette saison, alors que seulement quatre sont autorisés. Dans les colonnes de Speedweek, un magazine du groupe Red Bull, le patron de l’écurie Dietrich Mateschitz a d’ailleurs taclé son motoriste Renault, à qui il reproche son retard considérable face aux moteurs Mercedes : « Outre le fait qu’ils nous font perdre notre temps et notre argent, Renault ruine aussi notre motivation. Il n’y aucun pilotes ni aucun châssis qui peut compenser le déficit de puissance que nous connaissons actuellement. On a déjà perdu quatre moteurs ce qui veut dire que nous serons pénalisés sur la grille de départ de notre Grand Prix national. Que faut-il de plus pour qu’on perde notre joie d’être en F1 ? »

« Le 25 juin, Renault nous expliquera comment ils voient la suite de la saison. Après nous déciderons quoi faire, a expliqué de son côté Helmut Marko, le responsable de la filière F1, au journal Bild. C’est très tendu en ce moment avec eux, et c’est le moins que l’on puisse dire. Mais ce ne va pas être possible de continuer comme ça deux années de plus surtout avec le moteur que l’on a pour le moment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant