Red Bull : Mercedes de retour à la table des négociations ?

le
0
Red Bull : Mercedes de retour à la table des négociations ?
Red Bull : Mercedes de retour à la table des négociations ?

A en croire Christian Horner, Red Bull Racing serait toujours en pourparlers avec deux motoristes en vue de la saison prochaine. Des déclarations qui laissent penser que l'option Mercedes n'est pas totalement écartée.

« Il y a des discussions avec deux motoristes. » Voilà ce que le patron de l’écurie Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré à la chaîne autrichienne Servus TV, propriété de... Red Bull. Cette déclaration veut clairement dire que les négociations entre RBR et Mercedes ne sont pas totalement rompues en vue d’une fourniture moteur la saison prochaine, conséquence du divorce avec Renault. Mais alors que Mercedes a officiellement refusé de motoriser un potentiel rival pour les titres mondiaux, ces déclarations pourraient avoir pour objectif de mettre sous pression Ferrari, qui ne semble pas enclin à fournir à RBR un moteur de dernière génération. La seule chose qui est certaine, c’est que Renault ne sera pas le motoriste de Red Bull Racing et qu’Honda a assuré vouloir continuer exclusivement avec McLaren en 2016.

Le développement de la RB12 retardé ? 

Le fait que les négociations entre Red Bull Racing et de potentiels motoristes durent pose de plus en plus de problèmes à l’écurie. L’installation d’un moteur Ferrari dans une monoplace diffère de celle d’un moteur Mercedes et d’un moteur Renault et va demander un travail d’adaptation qui pourrait retarder le développement de la RB12, et c’est ce qui inquiète les ingénieurs de Milton Keynes. « Adrian Newey m’a dit : "Christian, nous avons besoin d’une réponse bientôt. Je sais ce qui se passe à l’avant et à l’arrière de la voiture. Mais nous devons savoir ce qui va se passer entre." Il faut garder cela à l’esprit : ce n’est pas seulement une question de moteur, a déclaré Christian Horner. Nous devons aussi réfléchir au refroidissement et cela a une influence sur le design des pontons, par exemple, et sur l’arrière avec la boîte de vitesses. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant