Red Bull : L'écurie a des résultats au-dessus de ses possibilités pour Horner

le
0
Red Bull : L'écurie a des résultats au-dessus de ses possibilités pour Horner
Red Bull : L'écurie a des résultats au-dessus de ses possibilités pour Horner
Dans un entretien accordé au magazine britannique Autosport, le directeur de l'écurie Red Bull Racing, Christian Horner, a avoué que l'écurie autrichienne a dépassé les attentes du début de saison, et ce malgré le handicap de représente le moteur Renault.

Après quatre saisons ponctuées par quatre titres pilotes et constructeurs, l'écurie Red Bull Racing est plus en difficulté cette saison, principalement en raison d'un moteur Renault à la peine et moins puissant et fiable que la concurrence. Mais face à cela, le directeur de l'écurie autrichienne ne se plaint pas. « Avec le handicap théorique que nous avons avec le moteur Renault, ce que nous sommes parvenus à réaliser dans la première moitié de la saison est remarquable, a déclaré Christian Horner dans un entretien au magazine britannique Autosport. Bien évidemment, ce n'est pas ce à quoi nous sommes habitués mais l'écurie a montré du caractère pour se battre suite à une pré-saison catastrophique et revenir. Nous pouvons tout de même tirer du positif de cette première moitié de saison. »

« 65 chevaux de moins »

Alors que la F1 est en vacances jusqu'au Grand Prix de Belgique fin août, Christian Horner veut croire que la deuxième partie de la saison permettra à Red Bull Racing de revenir encore plus aux avant-postes. Il note que cela ne peut être lié qu'à un regain de forme du moteur Renault, qu'il considère comme était « 65 chevaux moins puissant » que celui fourni par Mercedes. Et les changements opérés par Renault récemment, avec le retour de Cyril Abiteboul au sein de la branche F1 de la marque française, semblent donner espoir à Red Bull Racing. « La chose la plus encourageante avec les changements opérationnels fait chez Renault, c'est qu'ils sont plus ouvert à reconnaître qu'il y a des problèmes et qu'il leur faut s'améliorer. Ils recherchent des améliorations dans tous les domaines. » Reste à voir si Red Bull Racing laissera à Renault le temps de se rétablir...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant