Red Bull : Kvyat choisi en " dix minutes " selon Marko

le
0
Red Bull : Kvyat choisi en " dix minutes " selon Marko
Red Bull : Kvyat choisi en " dix minutes " selon Marko
Sebastian Vettel sur le départ, les dirigeants de Red Bull Racing n'ont pas hésité longtemps pour choisir son successeur, le jeune Russe Daniil Kvyat. " La conversation téléphonique a duré dix minutes et la décision a été prise ", a expliqué le Dr Helmut Marko, responsable du Red Bull Junior Team.

« Parce que nous sommes Red Bull, il n'y a qu'un seul propriétaire (ndlr : Dietrich Mateschitz), a indiqué le Docteur Helmut Marko, samedi, depuis Sotchi (Russie), dans un entretien accordé à l'Agence France Presse et SID. La conversation téléphonique a duré dix minutes et la décision a été prise, car nous connaissions les alternatives. »

« Vergne a eu trois saisons »

Vendredi 4 octobre, à Suzuka (Japon), le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel avait annoncé son départ de Red Bull à la fin de la saison. Le lendemain, le nom de Kvyat était officialisé pour remplacer l'Allemand l'an prochain chez Red Bull, au côté de Daniel Ricciardo. « Nous savons que Kvyat a une pointe de vitesse incroyable et un contrôle incroyable de la voiture, détaille le Dr Marko. Ce qu'il n'a pas encore, c'est l'expérience, la routine. »

Le dirigeant de Red Bull Racing a également évoqué Jean-Eric Vergne, remplacé chez Toro Rosso (la petite s½ur de Red Bull) par le (très) jeune Néerlandais Max Verstappen en 2015 : « (Vergne) a eu trois saisons. Il n'a pas eu de chance du point de vue technique. Mais à la fin, il n'y a que la performance qui compte, et nous ne voulons que les meilleurs des meilleurs. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant