Red Bull : Horner pas inquiet face au nouveau format des qualifications

le
0

Alors que la F1 va voir le format des qualifications évoluer, avec des éliminations progressives, le patron de l'écurie Red Bull Racing Christian Horner est sûr que les écuries vont rapidement s'y adapter et en saisir les subtilités.

Annoncé pour le début de saison, mais fort probablement reporté au Grand Prix d’Espagne, le nouveau format des qualifications fait beaucoup parler dans le paddock. Si certains pilotes ne voient pas l’intérêt d’un tel changement, une voix plus particulière s’est fait entendre. Il s’agit de celle de Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull Racing. Pour ce dernier, qui s’est confié au magazine britannique Autosport, les écuries ont une telle capacité d’adaptation qu’elles saisiront très rapidement toutes les implications des éliminations progressives durant Q1, Q2 et Q3 pour éviter de tomber dans un piège.

« Ce n'est pas une révolution par rapport au système actuel. Ça met juste un peu plus de pression pour réussir vos premiers tours. Vous utiliserez certainement le même nombre de pneus lors des trois sessions, il faudra juste être bon sur le timing, a résumé Christian Horner. En revanche, si jamais il y a un drapeau jaune ou un rouge, cela risque de mélanger la grille. Mais même s'il y aura un élément de hasard, je pense que les écuries vont rapidement apprendre à traverser ces nouvelles qualifications. Il ne faut pas avoir peur du changement. » Mais, pour les quatre premières courses, l’ancien format des qualifications devrait toujours être en vigueur pour des raisons techniques liées au logiciel de chronométrage, a récemment confié Bernie Ecclestone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant