Red Bull : Horner confirme l'inscription pour 2016

le
0
Red Bull : Horner confirme l'inscription pour 2016
Red Bull : Horner confirme l'inscription pour 2016

Lors d'une interview accordée à Sky Sports, Christian Horner a confirmé que l'écurie Red Bull Racing avait confirmé son inscription pour le championnat du monde de F1 2016, même si l'incertitude demeure sur son motoriste.

La menace d’un départ de Red Bull de la F1 est sans aucun doute définitivement levée. Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, Christian Horner a annoncé sans ambiguïté que l’écurie autrichienne sera sur la grille de départ en Australie en mars prochain. « Nous nous sommes inscrits au championnat du monde » a laconiquement déclaré le patron de l’écurie quadruple championne du monde, dont l’avenir était incertain en raison d’une brouille avec Renault, qui ne lui fournit pas un moteur suffisamment performant et fiable, et d’un refus de Mercedes et Ferrari de lui fournir un moteur.

Un moteur co-développé par Renault et Red Bull ?

Concernant le moteur qui propulsera la RB12 en 2016, Christian Horner n’a pas ajouté aux différentes rumeurs qui bruissent dans le paddock. « Dès que nous aurons quelque chose à dire, nous vous le ferons savoir. Tout le reste n’est que spéculation, a assuré Horner. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on se rapproche de quelque chose. » Ce « quelque chose » pourrait être une collaboration plus large avec Renault, qui fournirait le V6 thermique et le turbo alors que Red Bull Technologies s’assurerait du développement en interne de la partie hybride, point faible du moteur français depuis deux saisons. Un moteur qui ne porterait donc plus le nom « Renault » mais qui pourrait prendre celui d’un des partenaires de l’écurie, au premier rang se trouve Infiniti, filiale de Nissan, qui forme une alliance avec... Renault.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant