Red Bull : Fin du programme F1 sans moteur compétitif

le
0
Red Bull : Fin du programme F1 sans moteur compétitif
Red Bull : Fin du programme F1 sans moteur compétitif

Dans une interview accordée à Sky Sports, Helmut Marko a affirmé que la marque Red Bull quittera la F1 si elle n'arrive pas à obtenir un moteur " compétitif " pour la saison 2016.

Alors que le divorce avec Renault est consommé, Red Bull pourrait divorcer de la Formule 1 très rapidement. Après avoir essuyé un refus de Mercedes, Ferrari a proposé de fournir un moteur à Red Bull Racing la saison prochaine. Mais rien n’indique que la firme de Maranello daigne livrer un moteur de dernière génération à un potentiel rival pour le titre. Helmut Marko, dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports a clarifié les intentions du groupe autrichien, propriétaire des écuries Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. « La décision est prise. Si nous n’avons pas un moteur compétitif, nous quitterons la Formule 1, tonne le haut responsable de l’écurie autrichienne. Aujourd’hui, nous sommes devant mais cela peut changer demain, mais nous serons très proche des premières positions. Mais, tant que vous n’avez pas un moteur compétitif, cela n’a pas de sens. » Mais, comme le précise Sky Sports, un retrait pur et simple du groupe Red Bull mettrait en péril l’avenir des deux écuries, bâties sur les cendres de Stewart/Jaguar pour RBR et de Minardi pour STR, mais aussi du Grand Prix d’Autriche, revenu récemment au calendrier grâce aux efforts de la marque pour rebâtir le lieu.

La certitude, désormais, est que Renault ne sera plus le fournisseur de moteurs de l’écurie Red Bull à l’avenir, face au manque de compétitivité du moteur français. « Nous avons toujours été un client, nous avons toujours payé pour nos moteurs, a jouté Helmut Marko. Nous ne les avons jamais eus gratuitement, et la performance n’était pas au rendez-vous. »

Une des solutions de Red Bull pourrait être la vente pure et simple de l’écurie de Milton Keynes. Et selon, Eddie Jordan, ancien patron d’écurie et consultant pour la BBC, un accord serait proche entre la marque autrichienne et un constructeur de renom qui pourrait faire son entrée en F1 : Volkswagen. Un tel accord verrait Volkswagen reprendre l’écurie à son nom avec un large sponsoring venant de Red Bull, à l’image de l’accord existant déjà entre les deux entités en WRC. Il ne resterait plus au groupe Volkswagen qu’à choisir quelle marque le représenterait en F1, Audi étant le candidat numéro 1 mais cela pourrait avoir des conséquences sur l’engagement de la marque en endurance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant