Red Bull : Adieu la F1 ?

le
0
Red Bull : Adieu la F1 ?
Red Bull : Adieu la F1 ?
Remonté contre l'organisation et les règlements de la Formule 1, Helmut Marko, l'un des patrons de Red Bull, a laissé entendre que l'écurie autrichienne pourrait quitter le circuit.

« Nous ne sommes pas satisfaits des règlements de la F1 ni de la façon dont elle est dirigée. C'est pourquoi nous allons également réfléchir à un scénario de sortie dans le cas où le rapport investissement/bénéfice ne tiendrait plus la route. » Helmut Marko, l'un des dirigeants de l'écurie Red Bull, était très remonté après le Grand Prix d'Australie écrasé par les Mercedes de Lewis Hamilton (1er) et Nico Rosberg (2eme), dimanche.

Christian Horner, le patron de l'écurie autrichienne, y est aussi allé de sa petite déclaration, expliquant qu'il trouvait « malsain » d'avoir une équipe largement au-dessus des autres. « Nous sommes partis pour avoir le même duel à chaque Grand Prix », s'est-il lamenté, dans des propos rapportés par l'AFP avant d'ajouter : « Il n'y a rien à dire de Mercedes : ils ont fait du super boulot, ils ont une bonne voiture, un moteur fantastique et deux très bons pilotes. Le problème est que l'écart est si grand que ça va aboutir à une course à trois (ndlr, les trois écuries propulsées par des moteurs Mercedes : Mercedes, Williams et Force India) et ça, ce n'est pas bon pour la Formule 1. »

Horner en a profité pour rappeler que lors de sa période de domination, Red Bull avait dû faire face à des changements de règlements imposés par la FIA afin de réduire l'écart avec les autres écuries. Il aimerait voir de telles mesures appliquées à Mercedes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant