Recylex: une offre conditionnelle de prêt pour des filiales.

le
0

(CercleFinance.com) - Recylex a fait savoir hier après marché via un communiqué que ses filiales allemandes ont reçu une offre conditionnelle de prêt.

Emise par un pool bancaire, celle-ci correspond à l'intégralité de l'enveloppe de financement recherchée, qui s'élève à 67 millions d'euros et vise à couvrir d'une part les besoins en fonds de roulement des susnommées filiales à hauteur de 17 millions, et d'autre part leurs dépenses d'investissements prévisionnelles, stratégiques pour pérenniser leurs activités, à hauteur de 50 millions.

'Une garantie spécifique visant à couvrir une partie significative du financement des dépenses d'investissements prévisionnelles a été sollicitée auprès de la région de Basse-Saxe en Allemagne', a précisé Recylex, qui aspire à lever l'ensemble des conditions, dont l'obtention du permis d'exploitation modifié de Weser-Metall GmbH relatif à l'installation d'un nouveau four de réduction, et d'obtenir les fonds au cours du quatrième trimestre 2016.

Recylex espère par ailleurs un retour à la rentabilité de son segment 'Plomb' par une meilleure valorisation du plomb contenu dans les matières entrantes.

Le groupe publiera ses comptes annuels mardi prochain. Dans l'immédiat, il s'envole de 18,9% en Bourse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant