RECYLEX : repli du chiffre d'affaires en 2015

le
0

(AOF) - Recylex a réalisé au quatrième trimestre 2015 un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 91,3 millions d'euros. Sur l'année, le chiffre d'affaires accuse un repli de 9% à 385,4 millions. La performance de l’activité sur l’année 2015 a été marquée par l’impact des deux arrêts de maintenance dans les segments majeurs Plomb et Zinc au premier semestre, ainsi que par une très forte volatilité des cours des matières premières au second semestre.

Entre le 2 janvier 2015 et le 31 décembre 2015, le cours du plomb a affiché une hausse de 8% et le cours du zinc une baisse de 19%. Ils ont tous deux enregistré une volatilité particulièrement marquée au cours de l'année, avec une tendance fortement baissière au cours du second semestre 2015. Signe de la force de cette dégradation, le cours du zinc a atteint fin 2015 un point bas historique depuis 2009.

La moyenne annuelle des cours du plomb sur l'exercice 2015 a toutefois augmenté de 2% par rapport à la moyenne 2014. La moyenne des cours du zinc a augmenté de 6% en 2015 par rapport à la même période de 2014.

Par ailleurs, le groupe a indiqué que, compte tenu de sa situation de trésorerie difficile, il avait accéléré ses mesures de préservation du Besoin en Fonds de Roulement.

Cependant, il a prévenu qu'en cas d'absence d'offre de financement à la fin du premier trimestre 2016 la continuité d'exploitation des filiales allemandes du groupe pourrait être remise en cause, ce qui entrainerait celle de Recylex SA.

Dans ce contexte, les discussions se poursuivent concernant la recherche de l'enveloppe globale de financement comprenant le financement du projet de nouvel outil industriel du segment Plomb, le refinancement d'une ligne de crédit de 3 millions d'euros venant à échéance fin mars 2016 et le financement du besoin en fonds de roulement du périmètre allemand. Recylex SA informera ses parties prenantes de l'évolution de ces discussions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant