Recylex: pertes creusées en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Recylex annonce un résultat net de l'exercice 2015 en perte de -39,4 millions d'euros, contre -23,9 millions pour 2014. Le résultat opérationnel courant en normes IFRS a enregistré une perte de -19,2 millions d'euros, contre -13,3 millions l'année précédente.

Ce creusement s'explique par la perte opérationnelle du segment plomb, l'impact des grands arrêts de maintenance dans les segments plomb et zinc, ainsi que la violente chute des cours du plomb et du zinc au second semestre après un premier semestre encourageant.

Le résultat opérationnel courant retraité, indicateur suivi par Recylex dans son reporting interne, s'est quant à lui établi à -10,4 millions d'euros contre -1,7 million en 2014, soit une baisse de 8,7 millions d'euros, en repli pour les mêmes raisons.

Le chiffre d'affaires du spécialiste du recyclage et de la production de métaux spéciaux a reculé de 9% à 385,4 millions d'euros, mais les flux de trésorerie générés par les opérations courantes avant impôts ont progressé à 7,8 millions.

En termes de priorités pour 2016, Recylex met en avant une levée des conditions pour la mise en place du prêt pour les besoins du périmètre allemand, ainsi qu'une poursuite des efforts de retour à la rentabilité et de la politique d'optimisation de la trésorerie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant