Recylex: perte de 4,2 ME au 1er semestre 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Recylex a annoncé un chiffre d'affaires pour le premier semestre 2016 de 167,8 millions d'euros en repli de 15% par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2015, reflétant essentiellement un impact marché, avec le recul des cours des métaux.

Malgré un contexte difficile en termes de prix, le groupe estime que ses segments zinc et plastiques (-12% chacun) ont bien résisté au cours du semestre, à l'inverse du segment métaux spéciaux (-29%) dont le chiffre d'affaires a pâti de la conjoncture mondiale actuelle, notamment dans le Germanium.

L'EBITDA consolidé en normes IFRS est revenu à l'équilibre, affichant une très légère perte de 0,1 million d'euros, soit une amélioration très significative par rapport au premier semestre 2015 (-2,8 millions d'euros). Sur la même période, l'EBITDA consolidé retraité a été positif et s'est établi à 3,7 millions d'euros contre 4,5 millions d'euros au premier semestre 2015.

Le Résultat Opérationnel Courant retraité a atteint l'équilibre à 0,1 million d'euros, contre une perte de 0,7 million d'euros au premier semestre 2015.

Le Résultat Net consolidé part du Groupe est en nette amélioration, en perte de 4,2 millions d'euros au premier semestre 2016 contre une perte de 8,8 millions d'euros au premier semestre 2015.

' En termes stratégiques, la priorité du Groupe est de lever l'ensemble des conditions de l'offre conditionnelle de prêt pour les filiales allemandes du Groupe d'ici au quatrième trimestre 2016. ' a déclaré Yves Roche, Président-Directeur Général du groupe Recylex.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant