Recycler ses ampoules, un vrai casse-tête

le
3

Comment jeter ses ampoules ? Halogènes, basse consommation, LED... certaines se recyclent et d'autres non. Difficile de s'y retrouver. Même si le taux de recyclage augmente, il reste relativement bas alors que l'Europe vise 65% de taux de collecte d'ici 2019. REPORTAGE à la veille de la journée mondiale du recyclage - Durée: 02:32

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • degrowth le vendredi 13 nov 2015 à 19:02

    Par contre elles compliquent singulièrement le recyclage des différents types d'ampoules .Quand aux ampoules halogène le gain en conso vient d'une température du filament plus élevée qui le rend plus fragile. De plus une lampe halogène doit prendre le temps de chauffer son bulbe en quartz pour que le recyclage des vapeurs de tungstène se fasse. voilà pourquoi elles ne durent pas les 2000 heures promises.

  • degrowth le vendredi 13 nov 2015 à 18:57

    Lorsque un logement est chauffé à l'électricité, les ampoules à basse conso ne font pas économiser d'électricité pendant la saison de chauffe qui correspond aussi à la période des journées courtes avec plus de besoins d'éclairage car lénergie dissipée dans n appareil électrique finit toujours sous forme de chaleur.

  • frk987 le vendredi 13 nov 2015 à 18:39

    Une ampoule basse consommation dure 6 mois contre plusieurs années pour une ampoule à filament, alors vu le prix, aucune honte à la mettre dans les déchets ménagers. UNE ESROQUEREI de pastèques au services de l'industrie.