Recul plus marqué que prévu des inscriptions au chômage aux USA

le
0
LES INSCRIPTIONS HEBDOMADAIRES AU CHÔMAGE EN BAISSE PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU AUX ÉTATS-UNIS
LES INSCRIPTIONS HEBDOMADAIRES AU CHÔMAGE EN BAISSE PLUS MARQUÉE QUE PRÉVU AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus que prévu aux États-Unis lors de la semaine au 22 décembre, à 350.000 contre 362.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme un indicateur plus fiable des tendances à l'oeuvre, s'établit à 356.750, au plus bas depuis décembre 2008, contre 368.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes attendaient en moyenne 360.000 inscriptions au chômage. Les inscriptions de la semaine au 15 décembre ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 361.000.

Après le pic des inscriptions au chômage provoqué par le passage ravageur de l'ouragan Sandy sur la côte est des États-Unis, le marché de travail est à nouveau sur la voie d'une progressive amélioration.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 3,206 millions lors de la semaine au 15 décembre (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 3,238 millions la semaine précédente.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant