Recul inattendu du chômage en Grande-Bretagne en juillet

le
1
BAISSE INATTENDUE DU CHÔMAGE EN GRANDE-BRETAGNE
BAISSE INATTENDUE DU CHÔMAGE EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage a reculé contre toute attente en juillet, tombant à un plus bas depuis la fin de 2012, une évolution qui pourrait grossir les rangs de ceux qui pensent que la Banque d'Angleterre pourrait relever ses taux d'intérêt plus rapidement que ce qui est communément prévu.

Selon des données publiées mercredi par le Bureau national des statistiques, le taux de chômage au sens de l'OIT est revenu à 7,7% sur les trois mois à fin juillet, contre 7,8% à fin juin, le nombre de personnes étant sans emploi reculant, selon les normes du Bureau international du travail, de 24.000 à 2,487 millions.

Il s'agit du plus bas taux de chômage depuis la période septembre-novembre 2012. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé un taux inchangé à 7,8%.

Autre signe de l'amélioration des conditions du marché du travail, le nombre de personnes demandant des indemnités de chômage - une mesure plus resserrée du chômage - a baissé de 32.600 en août alors que le consensus était d'un repli de 22.000.

Les données en matière d'emploi ont pris une nouvelle importance depuis que la Banque d'Angleterre s'est engagée le mois dernier à maintenir le loyer de l'argent à un niveau peu élevé tant que le taux de chômage resterait supérieur à 7%.

Le taux de chômage non pris au sens de l'OIT ressort à 4,2%, au plus bas depuis février 2009.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cbonerba le mercredi 11 sept 2013 à 11:41

    peuvent pas s inscrire s ils sont en vacance...........

Partenaires Taux