Recul inattendu des ventes au détail en Allemagne

le
0
RECUL INATTENDU DES VENTES AU DÉTAIL EN ALLEMAGNE
RECUL INATTENDU DES VENTES AU DÉTAIL EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les ventes au détail en Allemagne ont accusé un repli inattendu sur un mois en octobre et ont moins augmenté que prévu sur un an, mais ces données ne veulent pas forcément dire que la consommation des ménages va cesser d'être le principal moteur de la croissance de la première économie européenne.

Ces ventes, un indicateur connu pour sa volatilité, ont reculé de 0,4% après être restées stables en septembre, a précisé lundi l'Office fédéral de la statistique.

Sur un an, les ventes au détail ont progressé de 2,1% contre +3,5% (chiffre révisé à la hausse) en septembre. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une hausse de 0,4% sur un mois et une augmentation de 2,9% sur un an.

S'agissant de la période janvier-octobre, les ventes au détail ont augmenté de 2,8% en termes réels par rapport à la même période de 2014, soit leur plus forte hausse sur une telle période depuis 1994.

Les consommateurs allemands bénéficient à la fois d'un marché du travail en bonne santé, d'une hausse des salaires et d'un bas niveau de l'inflation.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant