Recul inattendu de la production industrielle dans la zone euro

le
3
BAISSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO
BAISSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle dans la zone euro a diminué en mai, alors qu'elle était attendue en légère hausse, indicateur qui laisserait supposer que la reprise économique de la zone euro a calé au deuxième trimestre après un bon début d'année.

La production des Dix-Neuf a baissé de 0,4% sur le mois mais augmenté de 1,6% annuellement, a annoncé Eurostat mardi. C'est la troisième mois consécutif de recul ou de stagnation de la production en variation mensuelle.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse mensuelle de 0,2% et annuelle de 1,6%.

Le recul mensuel a surtout été marqué dans la production énergétique mais les biens de consommation non durables ont aussi été affectés. En revanche, les biens intermédiaires, biens d'équipement et biens de consommation durables ont vu leur production augmenter en mai.

La Commission européenne prévoyait en mai une croissance de 0,4% de la zone euro au deuxième trimestre, comme au premier. Pour 2015 en son entier, elle projette 1,8% de croissance après 1,4% en 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 le mardi 14 juil 2015 à 11:52

    Je ne sais pas pour les autres pays Européens, mais en France au mois de mai on ne produit que le minimum vital à cause de tous les congés et ponts. Pas surprenant que la production ne soit pas au top sur cette période. Pour juillet et août ce sera le même constat, on ne peut pas se bronzer la pilule et produire en même temps !

  • hsbarber le mardi 14 juil 2015 à 11:42

    meme les chiffres sont trafiqués ils prevoyaient annuel 1.9 et on se retrouve a 1.6% , sur le mensuel 0.2 et on a - 0.4%

  • ccondem1 le mardi 14 juil 2015 à 11:35

    LOL, c'est toujours "inattendu" quand c'est mauvais. Pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux pour éviter le bourrage de mou permanent...