Recul du CA trimestriel de Seb, stabilité attendue sur l'année

le
0
RECUL DU CA TRIMESTRIEL DE SEB, STABILITÉ ATTENDUE SUR L'ANNÉE
RECUL DU CA TRIMESTRIEL DE SEB, STABILITÉ ATTENDUE SUR L'ANNÉE

PARIS (Reuters) - Seb a annoncé mardi un tassement de ses ventes au troisième trimestre à cause d'une baisse de la demande de petit électroménager aussi bien dans les pays matures que dans les émergents.

Dans ce contexte, le groupe prévoit une légère croissance de ses ventes au quatrième trimestre qui devrait conduire à une stabilité de son chiffre d'affaires annuel à périmètre et taux de change constants.

Le recul des ventes a entraîné un recul de 15% du résultat opérationnel d'activité à 232 millions au 30 septembre.

"Le retard accumulé en résultat opérationnel d'activité sur les neuf mois ne pourra pas être rattrapé d'ici la fin 2012", signale Seb dans un communiqué.

Seb dit avoir été confronté au troisième trimestre "à une dégradation de la conjoncture, qui, rampante en début de période, s'est soudainement accentuée en septembre et s'est étendue à un grand nombre de marchés".

Les ventes du groupe ont baissé de 3,4% au troisième trimestre à 952 millions d'euros.

"Ce retrait reflète des situations de marché plus difficiles qu'anticipé, mais il est également à mettre en perspective d'un historique exigeant puisque la croissance organique des troisièmes trimestres 2011 et 2010 s'était établie à respectivement 7,2% et 11,8%", explique SEB.

La dette financière nette au 30 septembre 2012 ressort à 646 millions d'euros, en légère amélioration par rapport au 30 juin 2012.

Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant