Recul des semis de betterave à sucre en Fédération de Russie

le
0

Les agriculteurs russes ont moins planté de betteraves que l'an dernier.

Les semis étaient achevés le 1er juin, souligne l'Union des producteurs de sucre de la Fédération de Russie, et les superficies plantées sont inférieures de 13% à celle de l'année dernière, à 1,12 million d'hectares, contre 1,29 million d'hectares.

L'état des semis est satisfaisant dans la plupart des régions, souligne les producteurs, avec des pluies favorables à la germination tombées les dix derniers jours de mai sur les bords de  la Volga, les régions du sud et du centre.

En revanche, quelques régions comme le  Bachkortostan, l'Altaï, Stavropol, Orel et Lipetsk souffrent d'un manque d'humidité préjudiciable à la croissance des plantes qui pourrait influer sur le taux de sucre des betteraves.

En 2011, la Russie a produit 5,05 millions de tonnes de betteraves, donnant 735.000 tonnes de sucre brut. Toutefois, cette récolte record avait montré les limites des infrastructures russes : 10% de la récolte avaient été perdus par manque de wagons pour acheminer les betteraves vers les usines sucrières en temps utile, insuffisance d'entrepôts et défaut de main d'œuvre, d'après l'institut d'économie agricole russe Ikar.

La Russie avait néanmoins réussi à exporter 250.000 tonnes de sucre vers l'Union européenne et la Syrie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant