Recul des prix du neuf à Paris et en Ile-de-France

le
0
Phillip Minnis/shutterstock.com
Phillip Minnis/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le portail Trouver-un-logement-neuf.com a dévoilé son premier baromètre spécial sur Paris et l'Ile-de-France. Selon ce dernier, le recul des prix du neuf à l'achat est vraiment entamé dans ces secteurs.

Annoncée en octobre, la baisse des prix de l'immobilier neuf se confirme et s'amplifie en novembre, d'après Trouver-un-logement.com.

A l'occasion de la parution de son premier baromètre dédié, le site constate sur un mois un recul dans Paris de -1,95% pour le deux pièces, -3,56% sur le trois pièces, et -7,02% pour le quatre pièces. Les seuls biens épargnés par ce phénomène sont les grandes surfaces, toujours en hausse avec un + 8,65% en six mois. Conséquence : il faut désormais plus de 1,3 million d'euros pour s'offrir un cinq pièces et plus neuf dans la capitale.

En Ile-de-France aussi, la baisse des prix touche le neuf. Sur les six dernier mois, ils reculent ou restent au moins stables pour la surface de référence, le trois pièces. Un bien à escompter autour de 526.000? à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui accuse un repli de -10,39%. A Meaux (Seine-et-Marne) qui affiche un -8,95%, le trois pièces à 173.000? est beaucoup plus abordable. Signe que les prix du neuf pratiquent le grand écart, selon les villes franciliennes et les départements.

Le prix moyen de l'immobilier neuf et en Ile-de-France a été calculé par Trouver-un-logement-neuf.com au 28 novembre 2012 par type de surface, sur une base minimale de trois programmes immobiliers différents pour chaque ville.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant