Recul des marchés européens à mi-séance

le
0
RECUL DES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE
RECUL DES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont amorcé mercredi un mouvement de recul après le rebond des deux premières séances de la semaine, les investisseurs marquant une pause dans l'attente d'éventuels signaux de la Réserve fédérale sur le calendrier du relèvement de ses taux.

Paris, Londres et Francfort étaient orientées à la baisse vers la mi-séance. Le CAC 40 perdait 21,13 points (-0,5%) à 4233,32 points autour de 10h00 GMT. Le FTSE britannique et le Dax allemand reculaient respectivement de 0,33% et 0,52% et les indices européens suivaient le mouvement avec -0,46% pour l'Eurostoxx 50 et -0,18% pour l'Eurofist 300.

En Europe comme aux Etats-Unis, où Wall Street devrait ouvrir en légère baisse selon les futures sur indices new-yorkais, les investisseurs attendent pour 18h00 GMT le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Ils ont déjà pris connaissance de celui de la Banque d'Angleterre, qui montre que deux des neuf membres de son Comité de politique monétaire (MPC) ont voté en faveur d'un relèvement immédiat des taux lors de la réunion du début du mois, une première depuis trois ans.

Aux valeurs à Paris, GDF Suez perdait autour de 3,5%, la plus forte baisse du CAC 40, après l'annonce par le télédiffuseur public belge VRT que deux réacteurs belges exploités par sa filiale Electrabel pourraient ne jamais redémarrer.

Ailleurs en Europe, Carlsberg perdait plus de 3% après avoir annoncé que son bénéfice d'exploitation 2014 serait inférieur à celui de l'an dernier en raison de la dégradation de l'activité en Europe de l'Est, notamment en Russie.

Toujours dans la bière et contre la tendance, Heineken bondissait de 5,5% après avoir fait état de résultats meilleurs que prévu au premier semestre.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant