Recul des exportations de cacao de Sulawesi

le
0

(Commodesk) Le volume de fèves de cacao exporté depuis Sulawesi, en Indonésie, a reculé significativement en octobre, d'un tiers par rapport au mois de septembre, et de 17% d'une année sur l'autre, reculant de 6.900 à 5.700 tonnes, d'après les chiffres des producteurs. Sulawesi est la principale région productrice de cacao du pays, et l'Indonésie le 3e producteur mondial. La saison passée, le gros des exportations de fèves brunes de Sulawesi avait été réalisé entre novembre et janvier (32.650 tonnes).

Toutefois, les exportations au départ de Lampung dans une autre île de l'archipel indonésien, Sumatra, ont été multipliées par cinq sur l'année écoulée, pour atteindre 4.500 tonnes en octobre (+3.500 tonnes d'une année sur l'autre), d'après les chiffres du ministère du commerce extérieur, ce qui comble largement le retard de Sulawesi.

L'Indonésie a connu l'an dernier des précipitations anormalement importantes, qui ont mis à mal un programme de développement des cultures cacaoyères doté de 350 millions de dollars.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant