Recul des embauches de plus d'un mois en mars et au 1er trimestre

le
0
LES EMBAUCHES DE PLUS D'UN MOIS EN BAISSE EN MARS ET AU 1ER TRIMESTRE
LES EMBAUCHES DE PLUS D'UN MOIS EN BAISSE EN MARS ET AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois hors intérim a baissé de 1,1% en France au mois de mars, après -0,3% le mois précédent, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Le recul est de 0,6% sur trois mois et de 7,9% sur un an.

Dans l'industrie, le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois a baissé de 1,8% en mars, soit -3,2% sur trois mois et -10,7% sur un an.

L'Acoss publie parallèlement ses chiffres du premier trimestre 2013 qui montrent un recul de 3,3% du nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois hors intérim, après -2,4% au quatrième trimestre 2012.

Cette baisse reflète une diminution de 6,0% des embauches en CDI et de 1,1% des embauches en CDD de plus d'un mois. Les déclarations d'embauche en CDD de moins d'un mois ont quant à elles progressé de 0,9% au premier trimestre, après +2,7% au quatrième trimestre de l'an dernier.

Sur un an, la baisse des embauches de plus d'un mois se poursuit pour atteindre 7,2% au premier trimestre 2013 (-12,7% pour les CDI et -2,6% pour les CDD), après -6,6% et -6,3% les deux trimestres précédents.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant