Recul de la production industrielle dans la zone euro en août

le
0
BAISSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO
BAISSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle a diminué en août, inversant la tendance de juillet conformément aux attentes.

La production industrielle des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a reculé de 0,5% sur un mois et progressé de 0,9% sur un an, selon les données publiées mercredi par Eurostat.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 0,5% par rapport à juillet et une augmentation de 1,8% en rythme annuel.

La progression de la production industrielle au cours du mois de juillet a été revue en hausse, à 0,8% contre 0,6% dans la première estimation en rythme mensuel et à 1,7% contre 1,9% précédemment sur un an.

L'augmentation annuelle du mois d'août a principalement été alimentée par une hausse de 2,3% de la production de biens de consommation durables, celle de la production de biens intermédiaires étant limitée à 0,2%.

En revanche, la production d'énergie a chuté de 3% après un bond de 2,1% en juillet, que les économistes attribuent à un recours accru à l'air conditionné en début de mois en raison d'une vague de chaleur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant