Recul de la consommation des ménages en août

le
3
PeJo/shutterstock.com
PeJo/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les dépenses de consommation des ménages en biens ont enregistré une baisse de 0,8% en volume en août, après une hausse de 0,4% en juillet, annonce l'Insee vendredi 28 septembre. Un recul qui s'explique par une forte baisse de la consommation des ménages en énergie (-1,8%).

La baisse de consommation d'énergie, notamment liée à la saison estivale, n'explique pas totalement cette chute généralisée. Les dépenses en textile-cuir ont également souffert en août du contrecoup des soldes d'été, qui se sont achevés le 31 juillet (-2,2%).

Autre baisse observée en août : la consommation en produits alimentaires (-0,4%), qui avait pourtant progressé en juillet (+0,1%) et en juin (+1,1%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lherbecq le vendredi 28 sept 2012 à 11:32

    Je continue la réflexion...Tout observateur indépendant arrivera donc à conclution que le prix du pétrole brut à 90 sur le marché de Londre est un maximum pour permetre une relance de la consommation.

  • lherbecq le vendredi 28 sept 2012 à 11:28

    De qui vous moquez-vous? La baisse de comsommation est étroitement liée à la hausse du prix de pétrole .Tout comme la hausse de la consommation du mois précédent est liée à la baisse de prix du pétrole en juin. Regardez les graphiques...Non?

  • ceriz le vendredi 28 sept 2012 à 11:05

    et c que le début!!!!!! 2013 va être une année de rêve!!!!!!! ou on va voir le vrai visage des choses et l'inaptitude des politiques quelqu'ils soient à gérer une nation;