Recul de 5% de la demande mondiale d'or au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - La demande mondiale d'or a baissé de 5% au premier trimestre 2012, mais la demande chinoise a enregistré un record à la hausse, dépassant même celle de l'Inde, a annoncé le 17 mai le Conseil mondial de l'or (World Gold Council, WGC).

La demande d'or à travers le monde a reculé à 1097,6 tonnes au cours des trois premiers mois de l'année, soit une valeur estimée de 59,7 milliards de dollars, les prix du métal jaune étant supérieurs en moyenne de 16% par rapport au premier trimestre 2011, indique le WGC dans son rapport.

La hausse des investissements dans l'or n'a pas compensé le recul de la demande des banques centrales, des bijouteries et du secteur des technologies.

La demande chinoise a progressé de 10% sur les trois mois à un niveau record de 255,2 tonnes, supérieur à celui de l'Inde, en raison de l'inquiétude des investisseurs face à l'inflation, observe le WGC. La demande indienne a reculé de 29% par rapport au premier trimestre 2011, à 207,6 tonnes, affectée par une grève des bijoutiers, la faiblesse de la roupie et une politique gouvernementale visant a réduire les importations d'or et le large déficit de la balance courante du pays.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant