Recul de 10,8% du marché automobile européen en septembre

le
0
LE MARCHÉ AUTOMOBILE EUROPÉEN RECULE DE 10,8% EN SEPTEMBRE
LE MARCHÉ AUTOMOBILE EUROPÉEN RECULE DE 10,8% EN SEPTEMBRE

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont subi leur recul le plus marqué en 12 mois en septembre, la plupart des constructeurs généralistes accusant des reculs à deux chiffres de leurs ventes, avec notamment une chute de 29,5% des livraisons de Renault le mois dernier.

Le marché automobile européen s'est ainsi contracté de 10,8% en septembre, baissant ainsi pour le douzième mois d'affilée, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Même Volkswagen, qui avait jusqu'ici fait preuve de résistance à la déprime du marché européen, a vu ses ventes reculer de 8,0% en septembre.

Sur le mois passé, 1.099.264 immatriculations neuves ont été enregistrées en Europe, contre 1.232.840 il y a un an.

Sur les neuf premiers mois de l'année, elles ressortent en baisse de 7,6% par rapport à l'année dernière avec 10,134 millions d'unités, ajoute l'Acea.

Les constructeurs français payent une fois de plus un lourd tribut à la morosité qui s'est emparée du secteur automobile puisqu'à côté du plongeon des ventes de Renault, celles de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 8,1%.

Sur le mois de septembre, seuls BMW (+4,4%), Toyota (+0,8%), Honda (+5,5%), les sud-coréens Hyundai (+3,9%), Kia (+3,4%) et Jaguar Land Rover (+13,2%) (groupe Tata Motors) tirent leur épingle du jeu en termes de ventes en septembre.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant