Recul de 0,2% du trafic passagers d'Air France-KLM en août

le
2
LE TRAFIC PASSAGERS D'AIR FRANCE-KLM EN REPLI EN AOÛT
LE TRAFIC PASSAGERS D'AIR FRANCE-KLM EN REPLI EN AOÛT

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a fait état jeudi d'un trafic passagers en baisse de 0,2% au mois d'août.

Le groupe précise dans un communiqué avoir transporté 8,9 millions de passagers le mois dernier, avec des capacités en hausse de 1,5% et un coefficient d'occupation de 88,6% (-1,5 point).

Le trafic de la compagnie à bas coût Transavia progresse de son côté de 13,2%. Celui du seul pôle "passagers" réseaux, qui inclut Air France, KLM et Hop!, recule de 1,7% avec un coefficient d'occupation de 88,1% (-1,6 point).

L'activité cargo enregistre une nouvelle baisse du trafic (-7,7%), avec des capacités en baisse de 2,7% et un coefficient de remplissage de 54,9% (-2,9 points).

Le groupe rappelle que l’impact de la grève de sept jours du personnel navigant commercial d’Air France (du 27 juillet au 2 août) sur le résultat d’exploitation est estimé à 90 millions d’euros environ, incluant les deux premiers jours d’août.

(Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gl060670 il y a 3 mois

    quand on aime son entreprise, on la détruit pas ? l'image d'air France, comme de la SNCF ou même de corsica linéa est dégradée et pour longtemps.

  • b.renie il y a 3 mois

    Baisse d'activité d'Air France : cette magnifique Compagnie aérienne. C'est le résultat catastrophique que provoque toujours un syndicalisme corporatiste